Serrure de porte qui coince : à qui s’adresser ?

Il n’est pas rare de voir des personnes qui restent enfermées à l’extérieur à cause d’une serrure qui se bloque. Ce problème se manifeste par une clé qui refuse de se tourner ou de sortir quand elle est introduite dans la serrure. Face à une telle situation, certaines personnes ne savent pas vers qui se tourner pour trouver rapidement une solution. Serrure de porte qui coince : à qui s’adresser ?

Quelles sont les causes d’une serrure qui coince ?

Le blocage d’une serrure est souvent dû à la défaillance de son barillet. C’est souvent le cas avec les serrures bas de gamme. Celles-ci sont dotées d’un barillet de moindre qualité et qui ne dure pas très longtemps. Ce composant commence ainsi dysfonctionner quand la clé commence à résister chaque fois que vous l’insérez ou la tournez.

La serrure peut également se coincer à cause du gel en hiver ou suite au claquement de la porte. Il est aussi possible que la clé que vous utilisez n’est pas d’origine. C’est notamment le cas si le serrurier ne l’a fait pas exactement comme celle d’origine. Il est déconseillé d’utiliser une telle clé puisqu’elle peut provoquer le dysfonctionnement de la serrure.

Par ailleurs, une serrure bloquée peut résulter d’une tentative de cambriolage. En effet, les cambrioleurs l’ont forcé pour l’ouvrir, une manœuvre qui détériore ses composants.

À qui s’adresser en cas de serrure coincée ?

Si vous constatez que votre serrure est bloquée, il convient d’appeler immédiatement un serrurier professionnel. Nombreux sont aujourd’hui les experts qui sont à même d’intervenir à n’importe quel moment.

Une telle décision vous fera bénéficier de divers avantages :

· Une intervention rapide : l’expert est à même d’arriver rapidement sur le lieu après que vous le contactez ;

· Une intervention de qualité : vu qu’il dispose des compétences particulières en serrurerie, il peut vous garantir un service rapide et de qualité. Il trouve toujours des solutions, quelle que soit la difficulté.

Alors, comment trouver rapidement un serrurier qualifié ? Pour cela, vous pouvez contacter un proche, un ami, ou encore un voisin. Il est possible que l’un d’entre eux ait déjà une panne comme celle-ci auparavant et qu’il ait affaire à un serrurier sérieux et de confiance. Ainsi, vous n’avez qu’à lui demander le contact de ce serrurier

Vous avez également la possibilité de faire une petite recherche sur internet. Nombreux sont les serruriers professionnels qui disposent d’un site web et qui opèrent dans votre localité. Vous trouvez leur contact sur leur site. Découvrez comment bien choisir un serrurier.

Quelles sont les solutions à une serrure coincée ?

Nombreuses sont les solutions qui permettent de dépanner une serrure qui coince :

· Le nettoyage de la serrure : pour cela, vous avez besoin de la démonter ;

· L’utilisation d’un lubrifiant : il est fort probable que la cause du blocage soit due à un manque de lubrification. Ainsi, pour la lubrifier, privilégiez un lubrifiant. L’utilisation de l’huile est déconseillée ;

· L’utilisation d’une clé originale : si vous n’avez plus aucune clé originale, faites une demande auprès du fabricant afin qu’il puisse vous donner de nouvelles clés originales.